Sculpteur
Passionnée de la sculpture. Bien née, puisque son père fut premier prix de Rome et élève de Georges Braque. Bien formée, ayant eu comme professeur Yoham Gisel, élève de Jean Paul Delvaux.
Précoce, puisque qu’alors âgée de seulement 17 ans les journaux disaient de ses créations qu’elles étaient stupéfiantes. Pour parfaire ses connaissances, elle parcourra le monde et la France à la manière d’un compagnon pour acquérir une connaissance plus approfondie de la pierre et le marbre.
Elle se spécialise sur une pierre semi-précieuse «la serpentine» à la robe verte comme l’émeraude, très proche du Jade. Cette pierre est issue de la région du Var, précisément dans le golfe de Saint-Tropez.
Elle s’approprie rapidement un univers de force et de pureté, à travers des lignes élancées et fluides, mêlant la dureté et la froideur du marbre à la finesse et la chaleur de la femme, c’est en comblant ces deux mondes, qu’elle nous offre une unité parfaite entre élégance et force brute.
Un parcours depuis tant d’années échelonné de récompenses, souvent invitée d’honneur, elle a un sens de l’indépendance, être libre devant son bloc de marbre et lui donner vie.
Expo Musée Art Vivant du Cheval à Chantilly
Expo Carrousel du Louvre Paris Médaille d’Argent 2021
Médaille d’Argent Art Sciences et Lettre Paris 2021
1er Prix Médaille d’Or du Grand Prix International de Sculpture société des Beaux-Arts Saint-Raphaël
Expo Galerie des Cadres Noirs de Saumur
Athina Onassis HorseShow Ramatuelle
Galerie Yves Saint Laurent Paris 2023
1er Salon ART 2025 Plan de la Tour