Artiste-peintre
Michèle Auderson née à paris, vit et travaille en France. Elle s’est lancée dans une technique très originale de l’huile, utilisant un support préparé, peu de matière, et travaille en transparence grâce aux Médiums. Au départ, elle se laisse guider par son inspiration, ne cherchant pas de modèles ni de règles strictes, et utilise les reliefs du support pour canaliser sa créativité. Aquarelliste de formation, elle a passé de nombreuses années de recherche sur les paysages avant d’aboutir à ce style très personnel, en rupture complète avec ce qu’elle faisait alors.
L’expression de Michèle Auderson est celle d’un monde onirique ; son travail est peuplé d’animaux et symboles fabuleux qui semblent jaillir avec une totale liberté ou une subtile et surréaliste poésie. Elle sollicite en nous une certaine naïveté empreinte de joie et d’émerveillement ; mais, sans concession, souvent, elle nous suggère l’ironie et la «littérature» de nos vies…
Formation
Études de sciences économiques Paris, Cours d’Aquarelle à l’Atelier C. Nicaud
Cours d’académie et de perspective à la Villa Thiole (Nice), Cours d’académie à la villa Arson (Nice), (Ecole des Beaux-Arts)
L’originalité de son œuvre lui a valu quelques distinctions
2011 : Grand prix du Comité International monégasque de l’ Association internationale auprès de l’ Unesco. 2010 : Prix du salon du grand format à Fréjus.
2008 : Prix du salon du grand format à Fréjus.
2007 : Prix du conseil général Salon de printemps Maures-Estérel Centre Culturel de Saint-Raphaël.
2006 : Prix International de la Riviera (Cannes).
2005 : Prix du public du Lion’s club.
2001 : Grand prix de la ville de Saint-Raphaël Centre culturel.
1997 : Fréjus Médaille d’argent – exposition Maures Estérel