ART 2025: MIRIAM GAITE

Artiste-peintre
exposera dans le showroom atelier d’ art de Fred Boughar, rue du Clocher au Plan de la Tour
du 1er mai au 11 mai 2025

Miriam Gaité vit et travaille dans le golfe de Saint Tropez.
Dessinant depuis sa plus tendre enfance et attirée par l’architecture d’intérieur, c’est tout naturellement qu’elle se dirige vers les arts appliqués.Elle y découvrira différentes techniques du dessin, la perspective et la rigueur technique du graphisme.

Mais c’est sa rencontre avec Jacques Gatti qui l’amène à s’intéresser à la peinture. A ses côtés, elle aiguise son sens de la couleur et son attention à la matière et à la lumière.

Avec le temps, sa passion pour la peinture se confirme , et en faire son métier devient une évidence. Elle s’interroge sur la représentation de l’apparence. Elle ne se contente plus de représenter ses émotions, elle y intègre désormais ses réflexions. L’exploration de la Forêt des Maures en sera le déclencheur. Son enveloppe esthétique la fascine, elle explore ainsi les matières qui la composent et cherche à les conjuguer à sa peinture. Elle n’hésite pas à exacerber les formes et les couleurs afin de mettre en avant l’aspect organique de la nature.

Cette étude donnera naissance en 2021 à l’exposition « Eclosion », marquant un tournant vers une démarche plus contemporaine.

Elle ne se contente plus de représenter ses émotions, elle y intègre désormais ses réflexions. L’exploration de la Forêt des Maures en sera le déclencheur. Son enveloppe esthétique la fascine, elle explore ainsi les matières qui la composent et cherche à les conjuguer à sa peinture. Elle n’hésite pas à exacerber les formes et les couleurs afin de mettre en avant l’aspect
organique de la nature ,invitant ainsi le public à renouveler le regard qu’il porte sur le Massif des Maures.

En association avec l’artisan d’art Frédéric Boughar, un nouveau projet artistique voit le jour en 2023 « Matières des Maures », exposition qui participe a faire dialoguer ses peintures avec des pièces de bois, renforçant leur attache commune à ce paysage.

This website uses cookies to improve your experience. Cookie Policy